Isolation

Isolation des combles

Dans une maison non isolée, 30% de la chaleur s’échappe par le toit. Isoler les combles, c’est donc traiter le poste le plus énergivore de la maison et réaliser, de fait, jusqu’à 30% d’économies sur la facture de chauffage ! La Menuiserie Loizeau vous offre son expérience et sa technique, s’appuyant sur un isolant de premier ordre : la ouate de cellulose.

Grâce à ses qualités intrinsèques et un tassement maîtrisé, ce matériau offre une protection thermique exceptionnelle et l’assurance d’une tenue dans le temps. Beaucoup plus compacte que la fibre minérale, la cellulose empêche toute infiltration d’air. Sa présentation sous forme de fibres légères et souples lui permet de couvrir uniformément toute la surface à isoler et de s’infiltrer dans les moindres interstices, supprimant ainsi tout pont thermique dans l’isolation. En complément de ses propriétés thermiques et de sa résistance supérieure au feu, à la corrosion, à l’humidité et aux insectes, la ouate de cellulose se distingue par sa structure enchevêtrée qui garantit un très bon confort sonore.

Fabriquée à partir de papiers de recyclage triés et broyés ainsi que de composants biodégradables, la ouate de cellulose s’inscrit dans le cadre de la démarche Haute Qualité Environnementale (HQE).